Présentation

Collectif Outre-mer de Protection Animale France est une association loi 1901. Elle propose de rassembler les associations des départements et territoires ultramarins oeuvrant à l’évolution de la condition animale dans les départements et territoires ultramarins.

Notre collectif est géré par des bénévoles et adoptants d’animaux créoles intervenant en Outre-mer et métropole, connaissant bien les problématiques locales et la réalité de terrain.

Nous avons à ce jour deux associations affilées, COPA Guadeloupe et COPA Guyane (Protection Animale de Guyane).

COPA France est avant tout un projet, dont le premier objectif est de mettre fin à la politique d’euthanasie au profit de campagnes de stérilisation massive s’inscrivant dans la durée.

Notre campagne intitulée « Respect des lois et stérilisation pour les animaux des DOM TOM » vise à mettre un coup de projecteur sur la condition animale en Outre-mer. En parallèle, nous allons promouvoir notre projet – dont l’identification des animaux et les actions de sensibilisation sont des points prioritaires – et proposer aux pouvoirs publics de soutenir sa mise en oeuvre par le COPA.

Afin que cette campagne ait une portée dans les pays anglo-saxons, elle est en partie bilingue, voir notre English page

La condition animale en Outre-mer, sclérosée, doit évoluer.

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

• Présidente et Trésorière : Séverine Fontan