Présentation

Collectif Outre-mer de Protection Animale France est une association loi 1901. Elle est soutenue par des associations de protection animale, bénévoles et adoptants d’animaux créoles intervenant en Outre-mer et métropole, connaissant bien la réalité de terrain.

A ce jour, les deux associations partenaires de COPA France sont COPA Guadeloupe et COPA Guyane (Protection Animale de Guyane).

COPA France est avant tout un projet, dont le premier objectif est de mettre fin à la politique d’euthanasie au profit de campagnes de stérilisation massive s’inscrivant dans la durée.

Notre campagne intitulée « Respect des lois et stérilisation pour les animaux des DOM TOM » vise à mettre un coup de projecteur sur la condition animale en Outre-mer. En parallèle, nous allons promouvoir notre projet – dont l’identification des animaux et les actions de sensibilisation sont des points prioritaires – et proposer aux pouvoirs publics de soutenir sa mise en oeuvre par le COPA.

Afin que cette campagne ait une portée dans les pays anglo-saxons, elle est en partie bilingue, voir notre English page

La condition animale en Outre-mer, sclérosée, doit évoluer.

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

• Président – Delmino Canario