Dossier COPA/PAG Toupiti magazine

Nous y abordons le bien-être des chiens et chats (besoins alimentaires, physiologiques, affectifs, importance de la vaccination pour leur santé…), ainsi que les bonnes pratiques (promener son chien en laisse, éviter de l’attacher…). Nous y rappelons la loi relative à l’identification inscrite dans le code rural, l’intérêt de la stérilisation – également pour le propriétaire – et que l’abandon est un traumatisme pour l’animal.

Pour les enfants ces thématiques sont évoquées sous forme de bulles «pédagogiques».

Enfin, nous invitons à contacter le refuge-dispensaire géré par le vice-président du COPA, Delmino Canario, afin de faire identifier, stériliser, et pour toute adoption éventuelle.

Toupiti est diffusé à 20 000 exemplaires dans toute l’île de Cayenne et ses alentours, jusqu’à Kourou, dans 200 points : les univers de l’enfant, la femme, la famille, les centres commerciaux et administrations.

Cette action que la DAAF de Guyane nous a financée s’inscrit dans le cadre du projet COPA, volet sensibilisation.